Montres de luxe – Montres et bijoux

Une montre est un accessoire de mode qui a une grande importance dans une tenue. Nombreux sont ceux qui se démarquent ainsi des autres simplement en portant une montre de luxe. Ce bijou qui représente un réel investissement ne se choisi pas à la légère. Posez-vous les bonnes questions afin de bien choisir votre montre de luxe.

Une montre de luxe est une montre qui se différencie des autres par ses matériaux de construction et son mécanisme. Du côté du mécanisme les montres de luxe par excellence disposent d’un mouvement mécanique automatique ou manuel. Le mouvement à quartz a quant à lui une image négative en raison des composants plastiques souvent utilisés, qui sont de piètre qualité. Une montre mécanique représente à l’opposé un travail méticuleux de l’horloger qui utilise généralement des métaux précieux et des pierres précieuses. Le mouvement mécanique à remontage manuel présente la même qualité mais est plus contraignant à l’utilisation. Les montres de luxe sont généralement fabriquées avec des matériaux tels que l’argent, l’or et l’acier brossé. Elles peuvent également être serties de pierres précieuses. Pour les bracelets, on peut retrouver les mêmes matériaux précieux que pour le cadran, mais aussi des bracelets en cuir, le plus réputé étant le cuir de crocodile. Une montre de luxe a également la particularité d’être fabriquée à peu d’exemplaires, ce qui en fait un produit rare.

L’achat d’une montre de luxe est un réel investissement sur la durée. Rares sont ceux qui disposent de plus de 2 montres de luxe dans leur garde-robe et qui en change tous les ans. Ainsi il est essentiel de se poser les bonnes questions pour bien choisir sa montre. Tout d’abord il est important de choisir une montre de luxe à la bonne taille et à la bonne forme. Généralement pour les femmes les boitiers sont de petite taille et pour les hommes ils sont de grande taille. Ensuite le choix de la forme dépend de la morphologie de votre poignet. N’hésitez pas à essayer plusieurs modèles afin de savoir quelle forme vous va le mieux que ce soit ronde, carré, rectangulaire ou encore ovoïde. Sachez que la complication de la montre entre également en compte dans le choix d’une montre de luxe. Plus elle compte de complications plus son prix sera élevé. Les complications correspondent aux différentes options offertes par une montre en plus de l’affichage de l’heure. Une montre peut ainsi proposer un calendrier perpétuel qui se règle automatiquement, plusieurs fuseaux horaires, les phases de lune, etc. Pour être sûr d’acheter une montre de luxe de bonne qualité, tournez-vous en priorité vers des marques spécialisées telles que Rolex, Breiling, Chaumet, Boucheron, ou Baume et Mercier. Mais certaines marques de haute couture proposent aussi des montres de luxe d’excellente qualité. C’est le cas de Dior, Chanel ou encore Ralph Lauren. Vous pouvez acheter une montre de luxe à partir de 1 000 €. Cependant pour avoir un large choix et toucher les modèles les plus prestigieux il faudra prévoir au minimum 5 000 €.