Montres de sport – Montres et bijoux

Quel que soit le sport pratiqué, la montre de sport est devenue un accessoire quasi incontournable. Cependant, de la montre ultrasophistiquée à la montre basique, il n’est pas toujours évident de choisir la bonne montre de sport. Découvrez quelles sont les modèles les plus adaptés au sport que vous pratiquez mais aussi en fonction de quels critères choisir votre montre.

Pour bien choisir votre montre de sport vous devez être attentifs à certains critères. Tout d’abord choisissez une montre avec un cadran assez grand afin de pouvoir facilement lire les chiffres lors de l’effort physique. Sachez également qu’un écran lumineux vous sera parfois très utile, comme en cas de pratique de sport dans de faibles conditions d’éclairage. L’étanchéité d’une montre de sport est encore un point très important. Elle est principalement conseillée pour la natation mais aussi pour tous les sports qui peuvent être pratiqués en cas d’humidité ou de pluie. Au niveau des matériaux, choisissez une montre en acier inoxydable ou en titane au niveau du boitier et en caoutchouc pour le bracelet. Ce dernier est en effet le plus adapté pour la pratique de sports. Ensuite attardez-vous sur les différentes options proposées. Pour le sport la fonction de chronographe est indispensable. La fonction cardio sera également très utile. Elle vous permettra de connaitre vos performances et votre état de fatigue. Mais les modèles de montres de sport les plus sophistiqués pourront aussi intégrer des fonctions de GPS, altimètre, boussole, baromètre ou encore thermomètre. Si vous souhaitez avoir un suivi précis de vos performances physiques choisissez une montre qu’il est possible de connecter à un ordinateur.

Grâce aux différentes technologies proposées vous pouvez trouver un modèle de montre qui convient parfaitement à votre sport. Si vous faites du vélo pensez à choisir une montre intégrant un compteur kilométrique, un GPS, un altimètre et un cardio avec les calories dépensées. Privilégiez tout autant une montre qui peut s’accrocher aussi bien au poignet que sur un support vélo. Pour des fonctions complètes vous pouvez également trouver des montres capables de mesurer la puissance et la cadence de pédalage mais aussi capables de vous proposer un programme d’entrainement.

Pour les adeptes de la course il existe des montres spécifiques dotées d’un GPS qui peut calculer précisément la distance parcourue. Pour le trekking et le trail il sera par contre intéressant de choisir un modèle de montre permettant d’indiquer l’altitude et la pression atmosphérique et intégrant une carte précise.

Si vous faites du fitness, choisissez une montre avec une fonction cardio qui vous dévoilera précisément les calories dépensées, le pourcentage de graisse, les zones cardiaques permettant de perdre du poids ou qui vous proposera un programme d’entrainement.
Pour les sports nautiques choisir une montre étanche est une évidence. Mais pour encore plus de confort, vous pourrez trouver des montres capables de détecter le type de nage et le nombre de mouvements effectués. Pour la plongée, certaines montres pourront vous indiquer la profondeur, le temps passé sous l’eau mais aussi le nombre de plongées effectuées.