Montres pour enfant – Montres et bijoux

Afin d’aider les enfants à mieux appréhender les différents moments de la journée mais aussi de les aider dans leur apprentissage de l’heure, il est possible de leur acheter une montre dès le plus jeune âge. Plus tôt ils assimilent le concept du temps, plus tôt ils réussiront à lire l’heure. Découvrez à partir de quel âge vous pouvez offrir une montre à vos enfants mais aussi quels sont les critères à prendre en compte pour bien la choisir.

Les enfants peuvent acquérir des notions de temps très jeunes. Ainsi il est possible de leur acheter une montre à partir de 3 ans. A cet âge les enfants ne connaissent pas encore les nombres, cependant vous pouvez trouver une montre adaptée qui leur apprendra à assimiler le déroulement d’une journée grâce à des pictogrammes. Les enfants apprennent ainsi à reconnaître le matin, le midi, l’après-midi et le soir et les activités qu’ils effectuent habituellement à ces différents moments de la journée. Avec certaines montres pédagogiques pour jeunes enfants des pictogrammes apparaissent au fils de la journée sur le cadran de la montre à la façon d’un jeu éducatif. Par exemple, le matin, les enfants pourront découvrir un petit soleil encore masqué par la lune et un bol pour leur indiquer qu’il est l’heure du petit-déjeuner. Le soir, pour qu’ils sachent que c’est le moment d’aller dormir, leur montre affichera une petite lune et un oreiller. Les montres pour les tout-petits peuvent également leur apprendre comment se fractionne le temps au cours d’une journée. Par exemple au début de la journée un rond entier apparaît à l’écran de la montre, puis à midi il n’en reste que la moitié et le soir plus qu’un quart.

A partir de 6 ans par contre les enfants peuvent commencer à assimiler clairement la notion d’heure et de nombres. Vous pourrez leur acheter une montre à aiguilles qui leur apprendra à lire l’heure de façon ludique et pédagogique. Il existe de nombreux modèles de montres pour enfant avec des aiguilles personnifiées mais aussi des cadrans colorées et animés. Vous pouvez ainsi trouver une montre qui correspond parfaitement à la personnalité et aux goûts de votre enfant. Choisissez par exemple une montre à l’effigie de ses héros de dessins animés préférés ou avec ses animaux favoris. Pour les petites filles déjà séduites par la mode, vous pourrez également trouver des montres aux couleurs et formes tendances. Enfin sachez que pour un enfant le choix de la qualité est primordial. Choisissez de préférence une montre avec une glace en verre minéral et un boitier aluminium afin de garantir une protection efficace contre les rayures et les chocs. Une montre étanche sera également un choix stratégique. Votre enfant n’aura ainsi pas besoin de quitter sa montre dès qu’il veut se baigner ou se laver les mains. N’oubliez pas non plus de vérifier la qualité et le confort du bracelet afin que vos enfants puissent la porter sans contraintes.